QUAND SIEUR OKUMARI JOSEPH SOUILLE LE LIEU DE L’ENQUÊTE DE L’ANTONOV PAR SES SELFIES

SANKURU : QUAND SIEUR OKUMARI JOSEPH SOUILLE LE LIEU DE L’ENQUÊTE DE L’ANTONOV PAR SES SELFIES.

Nous assistons ébahis à un cirque planétaire d’un professionnel des selfies qui gesticule sur le lieu du crash à Kole, offrant ainsi un spectacle burlesque, désolant et farfelu. Le spectacle-comique est signé par le tristement célèbre Gouverneur par procuration du Sankuru.
Les selfies pittoresques de Sieur Okumari Joseph étonnent bon nombre d’internautes, même ses adorateurs commencent à se lasser.

Je suis tellement choqué de m’imaginer que le Pantin Gouverneur du Sankuru, arrivé plusieurs jours après sur le lieu du crash de l’Antonov 72, au village Okutu à Kole, ne se gêne nullement d’en faire buzz en y prenant LUI-MÊME des selfies.
S’agit-il d’un mode m’as-tu vu ? On ne se fait pas des selfies soi-même dans un lieu de deuil monsieur le figurant Gouverneur. C’est indécent !

L’opinion publique se rend finalement compte que tu es un INCOMPÉTENT et a été utilisé par les ennemis du Sankuru pour ” gêner ” l’élection de l’Honorable Lambert Mende au Sankuru pour rien.
Par ailleurs, comme tu es dorénavant assis sur une chaise injectable, j’ose espérer que tu présenteras ce bilan “: avoir pris des selfies pendant l’enquête dans la recherche de la boîte noire de l’Antonov 72 à Kole et initié plusieurs marches de santé” à Kinshasa.

Dans une certaine mesure, tu affirmes sans vergogne et avec arrogance sur ton compte officiel Twitter :”assister aux enquêtes du crash de l’Antonov 72″.
En as-tu une quelconque expertise ?
Quel est réellement ton rôle à Kole? Un photographe ou un enquêteur ? Dans la dernière assertion, tu feras ton rapport à quelle langue, Monsieur le 5ème C.O?

HONTE DU SIÈCLE ? Oui, lorsqu’un Gouverneur sans charisme manque un photographe pour l’accompagner, se prend des selfies lui-même.
Mais, au-delà des toutes les apparences, se faire des selfies à un endroit pareil pour se vanter, est en réalité malsain.
Chez les gens sérieux et sous d’autres cieux, ce sont les “experts ” qui devraient s’y trouver parce que là tu es clairement en train de souiller la zone où s’est produit le drame. On te voit déjà toucher l’épave.

Pire, pendant que la cellule de crise initiée par le Président de la république a déjà donné ses conclusions, Sieur Okumari Joseph continue à faire du populisme sur le lieu du crash. En quoi es-tu utile ?

Je suis très peiné que par la charité, je t’aurai transplanté volontier un autre cerveau. Mais bon, je te concède cette idiotie !
Tu ne fais rien comme Gouverneur du Sankuru cher monsieur, d’ailleurs tu es plus dans le divers : selfies, boissons et marches de santé intermittentes.

Napoléon Bonaparte avait raison lorsqu’il affirmait que “: la plus grande immoralité, c’est de faire un métier qu’on ne connaît pas “.
Pour la majorité des Sankurois, tu dois être largué dans la poubelle de l’histoire sombre de notre province. Car, la déception est à la hauteur des espérances.
Le changement tant prôné n’est qu’un simple mirage de mauvais goût !

Por Blaise Ekougola

Deixe um comentário

Faça o login usando um destes métodos para comentar:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s

Este site utiliza o Akismet para reduzir spam. Saiba como seus dados em comentários são processados.